Investissement locatif à Vénissieux

Investir à Vénissieux

Ville à taille humaine, elle propose à ses habitants un art de vivre agréable où tout est possible à pied. Vénissieux est aussi la commune qui bénéficie des meilleurs accès aux transports en communs et aux axes routiers et autoroutiers. Il s’agit de la 3ème ville du département en termes de population.

Cette commune concentre près de 30 000 emplois

Projet de développement
Prochainement, l’arrivée de la CPAM, d’un pôle santé et d’un hôtel économique nouvelle génération. Un pôle santé de 600 m2 ouvrira juste au-dessus. Il pourra accueillir des généralistes et des professions paramédicales. Deux enseignes de restauration (dont « Les 3 brasseurs »), doivent ouvrir. Et c’est finalement au groupe Eklo hôtels qu’a été attribué un espace de près de 3 000 m2 à l’entrée ouest du site, côté avenue Joliot-Curie. Il ouvrira en septembre 2021 avec 110 chambres.
Commodités et accès
  • Vénissieux a su s’imposer comme un pôle économique influent tout en préservant son âme de ville à taille humaine. Les nombreux équipements publics (hôpitaux, équipements sportifs, lieux d’enseignement, médiathèque) contribuent à une vie de quartier confortable et enrichissante. La municipalité s’efforce de maintenir les espaces verts qui représentent 44 % de la superficie totale.
  • Il s’agit de la 3ème ville du département en termes de population. Elle est reliée à Lyon par le boulevard périphérique, le tramway T4, le métro ligne D, gare ferroviaire et plusieurs lignes de bus. Avec 730 commerces et 5 marchés forains, l’activité commerciale de la ville est dynamique.