Investissement locatif à Lyon

Pourquoi investir dans l’immobilier en région lyonnaise ?

Lyon, deuxième ville de France, ainsi que sa région sont le lieu idéal pour un investissement immobilier sûr et rentable. Avec une croissance de 5% par an sur les dix dernières années, un centre d’affaires d’envergure internationale, et des infrastructures, transports, universités et institutions prestigieuses, Lyon consolide et développe son attractivité et le marché de l’immobilier s’y développe de manière très favorable.

100 000 euros à investir
Les petites surfaces ont la côte !
Nul besoin d’être millionnaire pour investir dans l’immobilier et bénéficier d’un retour sur investissement intéressant pour la constitution de son patrimoine. Les petites surfaces très courues dans la région lyonnaises composent la partie principale des demandes sur le marché du locatif. Investir dans les petites surfaces assure un taux d’occupation maximum de votre bien et offre un rendement optimal, estimé à 4,5% à Lyon.
Le marché locatif lyonnais : une aubaine pour investir dans un studio , T1 ou T2
Une ville à la population étudiante nombreuse
Lyon a une caractéristique majeure qui la place sur le podium des meilleures villes en terme d’investissement immobilier : elle est la deuxième ville de France en nombre d’étudiants de l’enseignement supérieur. Avec près de 127 500 étudiants, les demandes de logements de studio et T1 ne cessent d’augmenter.
Les studios, T1 et T2 représentent 70% du marché du locatif à Lyon
Lyon et sa région accueillent aussi de nombreux salariés en début de carrière, à la recherche de logements T1, T1 bis ou T2, proches de leur travail, ou accessibles en transports en commun. Avec ses 64% de locataires (INSEE), près de 70% (Etude Locservice 2019) du marché locatif lyonnais concernait en 2018 les petites surfaces ( studio à T2), et ce chiffre demeure en croissance.

Nos programmes immobiliers à Lyon