Investissement locatif à Tassin-La-Demi-Lune

Investir à Tassin-La-Demi-Lune

Tassin-La-Demi-Lune est une commune côtée de l’agglomération lyonnaise. En effet, le revenu fiscal médian par ménage est l’un des plus élevés de la métropole.

C’est une ville riche de 1792 entreprises et 6247 emplois, preuve de son dynamisme économique.

Projet de développement
A Tassin la Demi-Lune, deux enjeux majeurs cohabitent en matière de mobilité : le transit quotidien des véhicules des communes de l’Ouest et la connexion des différents quartiers entre eux.

70% du trafic automobile vient en effet de l’extérieur et la qualité de l’air est un sujet de préoccupation permanent. Si l’arrivée du métro E à Alaï et l’amélioration de la desserte TER sont des sujets au cœur du développement. D’autres projets sont en cours : 3 projets de pistes cyclables et un projet de liaison douce entre le Bourg et le Centre-Ville.

Commodités

En outre, en matière d’éducation, la commune possède 7 écoles maternelles, 5 écoles élémentaires, deux collèges et un lycée. Ainsi, de nombreuses familles s’installent au sein de cette ville puisque tout est à disposition.

En terme d’équipements sportifs, Tassin-La-Demi-Lune dispose de 3 gymnases, 3 stades, un skate-parc et un complexe de remise en forme aquatique avec courts de tennis et mini-golf. De plus, la ville bénéficie d’un théâtre, d’un cinéma, d’une école de musique puis d’une médiathèque. Ces complexes apportent une touche de dynamisme à Tassin ce qui en fait un lieu où il fait bon vivre et qui favorise l’arrivée constante de nouveaux habitants.

Tassin-la-Demi-Lune présente donc tous les critères d’un bon investissement locatif : une ville prisée aux portes de Lyon, très bien desservie par les moyens de transports, dynamique avec un bassin d’emplois important, et toutes les infrastructures à disposition.