Realodge - Investissement locatif à Saint Genis Laval

Saint-Genis-Laval, une ville attractive pour un investissement réussi

Une ville attractive de la métropole de Lyon

Grâce à sa situation privilégiée, à proximité des grands axes routiers et autoroutiers, la commune de Saint-Genis-Laval a connu depuis plusieurs décennies, un développement économique que les aléas conjoncturels n’ont jamais remis en cause durablement.

Ainsi, aujourd’hui, plus de 650 activités économiques employant près de 8 707 personnes sont installées sur le territoire de la commune.
Ce développement s’est matérialisé par la création de deux zones industrielles et une zone d’activités, qui, à elles seules, regroupent 50 % des entreprises, commerces et activités artisanales et occupent 80 % des salariés.

Calme et sérénité
Porté conjointement par la Ville de Décines-Charpieu et la Métropole de Lyon, le futur Multipôle a pour objectif de renforcer l’offre de service sur la ville, notamment en matière de santé, mais également de transformer la friche industrielle sur laquelle il s’implante (friche ARKEMIS) en un site remarquable à l’entrée ouest de la commune. A terme, ce ne sont pas moins de 1500 emplois qui seront créés.
Projets de réaménagement et de développement à Saint-Genis-Laval.

L’objectif est de conserver et valoriser le cadre de vie fondé sur l’équilibre entre la nature, l’habitat et l’activité économique du territoire aux portes de Lyon.

Prolongement du métro B

La ligne B va être prolongée jusqu’à Saint-Genis-Laval avec la création d’un pôle d’échange multimodal aux Hôpitaux de Lyon sud à l’horizon 2023.
Un parking relais de 900 places y sera implanté.

Anneau des Sciences

Créer une voie urbaine souterraine entre Tassin-la-Demi-Lune et Gerland tel est l’ambitieux projet de l’Anneau des Sciences.
À l’horizon 2030, une nouvelle route de 14.6 km reliera Tassin-la-Demi-Lune par la porte du Valvert au boulevard périphérique Laurent Bonnevay à Saint-Fons.
Elle comportera 7 portes : Valvert, Trois Renards, Alaï, Beaunant, Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud, La Saulaie, Saint-Fons permettant de se connecter aux transports en commun.

Le vallon des Hôpitaux

Avec l’arrivée du métro B à Saint-Genis-Laval, le secteur du Vallon des Hôpitaux – Sainte-Eugénie est appelé à devenir un quartier à vivre où logements, commerces, services et entreprises s’intégreront intelligemment dans un cadre agréable, arboré et préservé de 22 hectares.