Realodge - Investissement locatif à Villeurbanne

L’investissement locatif à Villeurbanne

Investir à Villeurbanne

Dans le prolongement des 3ème et 6ème arrondissements de Lyon, Villeurbanne attire et séduit par son dynamisme. Elle offre à ses habitants un cadre de vie de premier choix tout en bénéficiant des avantages de sa voisine lyonnaise. Porteuse de projets urbains de qualité, elle possède également un bassin d’emploi en pleine expansion et accueille sur son territoire, le renommé campus universitaire de la Doua.

Projets de développement

  • Un nouveau centre névralgique : les Gratte-Ciel
  • Les Gratte-Ciel deviennent un véritable centre ville : c’est le projet phare de Villeurbanne, doubler la surface du quartier Gratte-ciel. C’est donc tout le coeur de Villeurbanne qui va changer, avec l’arrivée de près de 2000 nouveaux habitants. La priorité sera de réaliser l’unité du centre-ville, ces immeubles surplomberont 20 000 m2 de commerces.
  • La Doua, une envergure à échelle européenne
  • Cet immense site universitaire, le plus grand de l’agglomération, qui accueille 25 000 étudiants, va bénéficier pour sa modernisation d’un investissement exceptionnel de 343 millions d’euros financé par l’État, la région et la métropole. Avec comme ambition de faire de la Doua, construit dans les années 50, le campus européen de référence en science technologies. Le médipôle va remplacer la clinique du Tonkin : Ce pôle santé devrait ouvrir en 2018, idéalement situé à proximité des transports en commun.
Commodités et accès
Le centre d’affaires et commercial de la Part-Dieu est quant à lui tout proche et permet d’accéder à la gare et aux nombreuses boutiques.

Villeurbanne est parfaitement connectée à l’ensemble de l’agglomération grâce à un réseau performant de transports en commun (métro, tramway, bus, Vélo’v, Rhônexpress vers l’aéroport Saint-Exupéry …). Elle bénéficie également d’un accès autoroutier direct grâce à la proximité du périphérique Laurent-Bonnevay.

Nos programmes immobiliers à Villeurbanne